Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Damien Pagès, coach et hypnothérapeute à Annemasse

Pour qu’une vraie relation de confiance puisse se bâtir entre nous, il est important de bien se connaître ! C’est la raison d’être de cette page : vous faire découvrir mon parcours et ma démarche d’hypnothérapeute à Annemasse.

Mon métier d'hypnothérapeute à Annemasse

J’ai souhaité proposer mes services d’hypnose pour partager les bienfaits de cette pratique avec le plus grand nombre, après l’avoir moi-même découverte par hasard.

Je me suis installé en Haute-Savoie et je vous reçois directement dans mon cabinet d’hypnothérapeute à Annemasse.

À mes yeux, il y a des valeurs centrales au cœur de ma démarche :

L’écoute, la bienveillance
Les séances sont un espace de non-jugement et de soutien. Changer n’est pas facile et ça nécessite de se sentir en confiance.

Le respect et la discrétion
J’accueille chaque personne de la même manière, quelle que soit sa problématique, et m’engage à tenir mon devoir de confidentialité.

L’adaptabilité et l’humour
Pas de script tout fait ou de schéma mis en place de manière automatique. Vous êtes unique et vous méritez un accompagnement personnalisé vers votre objectif.

Le professionnalisme
Je suis diplômé et certifié par l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) de Paris.

Vous vous reconnaissez dans mes valeurs ?

Mon parcours pour devenir hypnothérapeute à Annemasse

Rien ne me destinait à devenir coach et hypnothérapeute à Annemasse. Il est vrai que j’ai souvent endossé ce rôle de “confident”, alors que, moi-même, j’avais du mal à mettre de côté une vraie “carapace émotionnelle”.

Avant d’être hypnothérapeute …

Je suis devenu géomètre … en Corse ! J’ai exercé ce métier plusieurs années. En parallèle, j’ai commencé l’escalade en club. Dans le cadre de la préparation mentale, je me suis intéressé à l’hypnothérapie, grâce à un ami qui connaissait déjà cette pratique.

L’hypnose est apparue comme un outil très pertinent pour développer mes capacités mentales et les mettre en cohérence avec mon corps. J’ai essayé d’apprendre et de pratiquer l’auto-hypnose, sans trop de résultats. Mais ce sont vraiment les séances d’hypnothérapie qui ont été une révélation.

La révélation de ce que je suis vraiment, de ce qui me rend heureux et me permet d’être moi-même.

La découverte de l'hypnose

Après plusieurs séances réparties sur douze à dix-huit mois, j’ai constaté beaucoup de changements dans ma manière d’aborder ma vie. J’ai décidé de déménager, notamment pour changer de travail et évoluer professionnellement.

Je suis donc venu m’installer en Haute-Savoie, après avoir signé un contrat de géomètre dans un grand groupe de bâtiment et travaux publics. Mais après seulement quelques mois à ce poste, je me suis rendu compte que ça ne me satisfaisait pas pleinement.

Comment suis-je devenu hypnothérapeute à Annemasse ?

Depuis toujours, j’ai cette capacité d’écoute et d’empathie qui amènent les gens à me faire confiance et à voir ma présence comme un soutien pour les aider à traverser certaines épreuves.

J’ai reçu un jour un coup de fil de mon ami de Corse : il se lançait dans une formation d’hypnothérapeute. Et ça a fait tilt !
J’ai souhaité acquérir, moi aussi, les outils et les techniques nécessaires pour vous aider, mieux et plus efficacement. Je me suis formé à l’hypnose thérapeutique. C’est aussi pour cela que je continue très régulièrement à compléter ce socle par d’autres formations, d’autres lectures et l’étude d’approches thérapeutiques complémentaires.

Aujourd’hui, j’exerce mon métier d’hypnothérapeute à Annemasse, au sein de mon cabinet en Haute-Savoie.

Si, vous aussi, vous souhaitez vous (re)découvrir, vous pouvez prendre rendez-vous directement sur ma page Doctolib.

Et si vous souhaitez de plus amples informations : vous pouvez utiliser le formulaire de contact … Je me ferai un plaisir de vous répondre.