Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Ma manière de travailler

Les fondements de mon approche en tant qu’hypnothérapeute sont l’écoute, la bienveillance et le soutien.

L’écoute car vous êtes les mieux placés pour m’indiquer ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez. J’attache donc le plus grand soin à écouter ce que vous me dites afin de pouvoir vous apporter ce qu’il vous faut.

La bienveillance pour que vous soyez libre de tout me dire sans recevoir de jugement en retour. Je m’engage donc à accueillir toute personne de la même manière quelle que soit sa problématique.

Le soutien car changer n’est pas facile et que ça nécessite de se sentir en confiance. Je m’engage donc à vous accompagner tout au long du processus vous menant vers votre objectif.

A cela s’ajoutent deux notions qui caractérisent mon travail : l’adaptabilité et l’humour.

En effet, pas de script tout fait ou de schéma mis automatiquement en place. Vous êtes unique et vous méritez un accompagnement personnalisé vers votre objectif.

Et l’humour car j’estime que ce cheminement peut se faire dans la bonne humeur et avec le sourire !! Et si vous ne l’arborez pas à notre rencontre, faire apparaitre ce sourire sur votre visage fait partie de mon travail.

En plus de tout cela, j’ai à cœur de travailler efficacement, de vous rendre autonome. Je vous assure aussi la mise en œuvre de tous les moyens dont je dispose pour vous aider. Et, bien sûr, la confidentialité la plus totale.

Mon parcours

Issu d’un cursus d’études scientifiques, j’ai précédemment travaillé comme géomètre. De cela j’ai acquis un souci du détail, de l’exactitude et de la précision. Tout autant que des capacités d’analyse et d’adaptation à toute situation se présentant à moi.

La neutralité, elle aussi importante dans ce travail, me permet maintenant de vous écouter sans prendre parti et de m’en tenir uniquement à votre demande.

Seulement voilà : guider géographiquement les gens ne me suffisait plus. Je me suis donc reconnecté à cette partie de moi sensible et désireuse d’aider les personnes qui en ont besoin.

Depuis toujours, j’ai cette capacité d’écoute et d’empathie qui amènent les gens à me faire confiance et à voir ma présence comme un soutien pour les aider à traverser certaines épreuves.

J’ai donc logiquement souhaité acquérir les outils et les techniques nécessaires à m’aider à vous aider, mieux et plus efficacement. C’est ainsi que je me suis formé à l’hypnose thérapeutique. C’est aussi pour cela que je continue très régulièrement à compléter ce socle par d’autres formations, d’autres lectures et l’étude d’approches thérapeutiques complémentaires.

Pourquoi l'hypnose ?

Au début de tout cela se trouve une passion, l’escalade, et mon envie de progresser. Alors que je me trouvais bloqué sur certains passages, certains mouvements, j’ai essayé de comprendre pourquoi ? L’avantage à se confronter à un rocher c’est que c’est inerte : le sentiment de progrès n’est donc imputable qu’au grimpeur. Tout comme les non réussites du moment !!

Une fois fait le tour des paramètres musculaires et physiques, on se rend vite compte que les axes de progression se trouvent surtout ailleurs. Dans la tête ! Et dans le rapport entre l’esprit et le corps. J’ai alors commencé à m’intéresser à la préparation mentale et à ce qu’elle pouvait m’apporter.

C’est donc assez vite que l’hypnose est apparue comme un outil très pertinent pour développer ses capacités mentales et les mettre en cohérence avec celles du corps. J’ai donc d’abord souhaité pratiquer l’auto-hypnose. Ma première formation a donc suivi …

Cette expérience n’eut pas le résultat escompté. J’ai donc pris rendez-vous avec une hypnothérapeute pour aller plus loin et voir ce que cela m’apporterait. Ce fut alors une révélation !!

La révélation de ce que je suis vraiment, de ce qui me rend heureux et me permet d’être moi-même.

Si, vous aussi, vous souhaitez vous (re)découvrir, vous pouvez prendre rendez-vous directement sur ma page Doctolib.

Et si vous souhaitez de plus amples informations : vous pouvez utiliser le formulaire de contact … Je me ferai un plaisir de vous répondre.